Le CEN, sortant de l’ordinaire...

Au détour d’un virage, un long mur terracotta, une grille et au bout de l’allée dans un écran de verdure un bâtiment en vieilles pierres.

C’est le club house du CEN qui vous accueille. Un endroit magique qui semble à l’abri de tout.

De ce lieu voué au cheval et au tennis se dégage une grande serénité.

A l’ombre d’une immense intendance, le visiteur peut regarder les activités qui se déroulent Dans les deux carrières. Sous lui le paysage fait de champs de canne et de bois s’étend à perte de vue. ».

Né grâce à l’initiative de quelques passionnés, le CEN est le premier club à avoir vu le jour au nord de Maurice, en 1999.

Situé au milieu des ruines d’une ancienne sucrerie sur les terres du Domaine de Mon Loisir, ce club familial, accueillant autant les mauriciens que les expatriés et les voyageurs de passage, s’est développé en une école d’équitation d’excellente réputation.

Dotée de trente cinq boxes spacieux, de trois paddocks avec abris couverts, de deux carrières rénovées en sable blanc, d’un rond de longe, d’un clubhouse, de deux terrains de tennis et d’un terrain de jeux pour les tout petits, il permet à chacun de trouver son activité.

Le comité directeur de cette association est composé de membres et change chaque année permettant à tous ceux qui le désirent de s’impliquer dans le fonctionnement et la vie du club. L’originalité de cette formule permet ainsi un brassage d’idées et un dynamisme toujours renouvelés.